Sophrologie et méditation pleine conscience

Je propose un atelier avec une complémentarité entre les mouvements propres à la sophrologie et une pratique méditative de pleine conscience. Par un entrainement régulier, chacun (e) trouvera sa façon de ramener le calme mental, de vivre le moment présent et de prendre du recul face aux évènements de la vie.

Des thèmes différents au fil des séances: la confiance, l’amour et le lien, ouverture de la conscience etc.

1H30 de 10H00 à 11H30 Deux samedis par mois à partir du mois d’octobre.

Spécial confinement: de 11h à 12h un samedi tous les 15 jours à partir du 25 avril via l’application  Zoom.

La sophrologie

Chaque étape de la sophrologie a ses objectifs propres et se compose d’une série d’exercices basés des mouvements et des temps de pause, sur la concentration, des visualisation.

Une pratique régulière vous amène à être plus conscient du moment présent, à vos émotions, à prendre du recul face aux évènements de la vie. L’entrainement va permettre « d’être dans le monde » d’une façon différente, vers une conscience harmonieuse et positive.

https://www.feps-sophrologie.fr/la-sophrologie/

Lien sur revue de sophrologie

https://www.sophrologie-pratiques.fr

La méditation pleine conscience « mindfulness » 

« La mindfulness , pleine conscience, est l’état de conscience qui résulte du fait de porter son attention de manière délibérée et sans jugement de valeur, sur l’expérience qui se déploie moment après moment » John Kabat – Zinn

Tous ceux qui pratiquent régulièrement cette forme de méditation, ressentent le calme mental et un meilleur contrôle de leurs émotions. Elle permet aussi d’avantage de discernement sur les réactions et personnes rencontrées en prenant du recul sur les pensées et les émotions.

 

Lien pour méditation pleine conscience

http://meditation-pleineconscience.fr

Article Christophe André

https://christopheandre.com/meditation_CerveauPsycho_2010.pdf

de-l-apaisement-a-la-vitalite