image presentation Christelle Vandenberghe Sophrologue 06 83 26 68 44

Témoignages

« La sophrologie m’a bien aidée dans ma tourmente »

Lise, 42 ans, Les Angles

Séance Individuelle

Je ne connaissais pas la sophrologie avant de la pratiquer avec Christelle. Ce fut une vrai « révélation » pour moi. J’ai du mal à être calme dans ma tête, les pensées se succèdent sans s’arrêter et m’empêchent finalement à prendre un peu de temps pour moi. Pendant cette heure et avec de l’apprentissage, au fur et à mesure des séances, je sors reposée et apaisée. Je te remercie Christelle pour ce bien être hebdomadaire que je renouvelle l’année prochaine avec impatience !

Anne 35 ans Avignon

Atelier « Bien être au quotidien »

La sophrologie m’a permis de retrouver une certaine quiétude, sérénité, un calme intérieur qui apaise et procure un équilibre.

Bernard 48 ans, Avignon

Atelier « Sophro-sérénité »

Suite à un sérieux problème de santé, très inquiet, j'ai décidé de faire de l a sophrologie. Sceptique au début, au fil de séances, j'ai retrouvé la quiétude.

Armand, 65 ans

Atelier « sophro - sérénité »

Ces ateliers de sophrologie et de méditation ont été d'un grand réconfort et m'ont permis de me recentrer et de m'apaiser aussi; Ce fût dans ma dispersion habituelle, des parenthèses de temps pour moi comme des bulles d’oxygène.

Josiane, 55 ans

Atelier «Sophro-sérénité» et "Sophrologie et Méditation"

Je suis venu car j'avais du mal à rester concentré pendants les matchs comme gardien de but. Maintenant je suis bien dans les sensations de mon corps pour rester concentré.

Bastien 16 ans

Séances individuelles

Détente, légèreté et lâcher prise dans un groupe sympathique et surtout sans jugement, ce qui me permet d'être authentique.

Carole, 52 ans

Atelier « Sophro- sérénité »

Prise de conscience du stress et des tensions que l'on peut emmagasiner... Suite à ça, les visualisations et projections positives m'ont permis d'aller de l'avant.

Jean, 35 ans

Atelier « Sophro-sérénité »

L'atelier m'a permis de relâcher le stress et de mieux dormir.

Aurélie, 32 ans

Atelier « Sophro-sérénité » Avignon

J'étais très inquiète car je me réveillais plusieurs fois toutes les nuits, j'ai appris avec les séances à relativiser, j'ai compris que ça pouvait arriver en vieillissant, maintenant je me réveille et me rendort tout de suite. Je prends aussi les choses plus sereinement dans mon quotidien alors que des petites inquiétudes prenaient beaucoup top d'ampleur. Je continue à faire quelques petits mouvements chez moi pour entretenir les bienfaits.

Marie-Claude: 65 ans

Séance individuelle: anxiété et sommeil

Bonjour, je voulais vous informer que j'ai eu mon concours! Incroyable et en plus je suis très bien classée avec d'excellentes notes à l'oral. Vos séances en individuel m'ont vraiment bien aidées, merci. A bientôt, Marie

Marie, 42 ans

Séances individuelles

Merci Christelle pour cette belle expérience. Les séances de sophrologie m’ont beaucoup apportées de plénitude, de connaissances, de relaxation, d’évasion dans une période où il était tellement difficile de s’évader autrement. Je compte bien continuer l’année prochaine cette nouvelle approche qui harmonise tellement bien corps et esprit. Et encore merci pour ton investissement personnel et le désir que tu as d’apporter à chacun et au groupe un bien être.

Claire, 57 ans

Atelier "Sophro-sérénité"

J'ai découvert la sophrologie dans une phase difficile de ma vie, où j'essayais de me remettre d'une dépression et de crises d'angoisse. Je m'intéressais depuis pas mal de temps aux méthodes permettant de réduire ou de prévenir la prise d'anxiolytiques ou de somnifères, et c'est ainsi que je suis arrivé à essayer la sophrologie. Autant j'avais un a priori positif, autant je ne m'attendais pas à un effet aussi rapide. J'ai mis en pratique certains exercices seul au bout de quelques jours seulement, lors d'une phase de grande intranquillité, en à peine trente minutes j'étais apaisé, serein. Je suis tellement emballé que j'ai inscrit la sophrologie dans ce que j'appelle mon "plan de vie" où je recense tout ce qui va me permettre de vivre mieux. Je suis très reconnaissant à Christelle Vandenberghe pour cette initiation douce, bienveillante et tellement enrichissante.

Pierre, 45 ans

Séance individuelle : anxiété, sommeil

Suite à une prescription médicale pour des troubles du sommeil anciens et très pénalisants (pratiquement jamais de phase de sommeil réparateur dans une seule nuit) j’ai commencé les séances de « Sophrologie et sommeil », puis j’ai continué sur l’atelier hebdomadaire, après environ 1 trimestre j’ai ressenti un mieux être marqué, j’arrivais à faire des phases complètes de sommeil de 3 heures. Ce qui ne m’était pas arrivé depuis des années ! Bien sûr peu à peu ma fatigue s’estompait. En cas de stress très marqué j’ai bien sûr tendance à refaire une nuit difficile, mais cela m’est maintenant passager. Bien entendu je dois continuer à pratiquer chez moi ou avec Christelle, l’entrainement est très important.

Marie France, 65 ans

Sophrologie et sommeil

La sophrologie m'a permis de retrouver la confiance en moi après avoir été ébranlée par un évènement difficile. J'utilise des mouvements et des temps de respiration dans mon quotidien pour garder cet équilibre retrouvé. Merci pour votre accompagnement.

sophie, 35 ans

Séance individuelle

Je vous reçois toujours en cabinet à Sauveterre

 

Prochaines séances de sophrologie et méditation à Sauveterre ou en visio le mardi 13 et 27 février 

Prochain  atelier samedi 17 février "L'art de la respiration©" pour découvrir votre respiration naturelle (celle du bébé) 😀. C’est un travail en profondeur du diaphragme, à la fois pour le muscler, l’assouplir, lui redonner de l’espace et  permettre une autre mobilité au corps. Cela  permet aussi de  libérer de nombreuses tensions, parfois inscrites depuis longtemps, dans le corps. De 10H à 12h30 à Sauveterre.